États financiers de l'Université de Sherbrooke

L'UdeS retrouve l'équilibre budgétaire un an plus tôt que prévu

8 janvier 2009

Le conseil d'administration de l'Université de Sherbrooke a adopté le 15 décembre les états financiers de l'exercice 2007-2008. «Le retour à l'équilibre un an plus tôt que prévu s'explique par une croissance record de l'effectif étudiant et des activités de recherche au cours des huit dernières années, par les réinvestissements gouvernementaux dans les universités ainsi que par des efforts importants de l'ensemble des facultés et services», affirme Alain Webster, vice-recteur à l'administration et au développement durable.

Avec des revenus totalisant 285,7 M$ et des dépenses limitées à 285 M$, l'Université termine donc l'exercice 2007-2008 avec un surplus de 683 000 $. Le déficit accumulé de l'Université est ainsi réduit à 14,3 M$, qui correspond à 5 % de ses revenus, un taux nettement plus faible que ceux qu'on observe dans les universités comparables.

«L'excellente santé financière de l'Université de Sherbrooke constitue une assise solide et responsable pour assurer son développement. Elle lui confère une position enviable pour relever les défis de notre société du savoir mondialisée, actuellement en pleine émergence», conclut le recteur Bruno-Marie Béchard.